AM-TIMAN | De nouveau la grève est déclenchée. L'année scolaire sérieusement perturbée.

Publié le par Mahamat Abdelbanat Kourma

AM-TIMAN | De nouveau la grève est déclenchée. L'année scolaire sérieusement perturbée.

La grève est de nouveau déclenchée dans la région du Salamat.

Le syndicat des enseignants et celui des travailleurs sanitaires et sociaux, comme en novembre, sont de nouveau entrés en grève depuis ce lundi 18 janvier 2016.

Ils revendiquent le paiement du mois de décembre 2015. Jusqu'à ce jour, le mois de décembre n'a pas été perçu en totalité. Face à cette situation, les classes sont fermées ce jour dans toutes les écoles publiques. Les élèves sont rentrés à la maison sauf ceux du secteur privé sont opérationnels. La même scène s'est produite au niveau des employés sanitaires, les centres de santé et l'hôpital régional ont aussi fermé les portes.

Comme les grèves à répétition du mois de novembre, les travailleurs réclament toujours le paiement à temps de leur salaire qui n'arrive toujours pas à la fin du mois. Nous sommes aujourd'hui le 18 janvier et le mois de décembre n'est pas encore payé.

L'autre réclamation c'est le départ immédiat du trésorier.

Rappelons qu'en novembre 2015, les travailleurs étaient entrés en grève pour les mêmes revendications. Lors de cette grève de novembre, ils ont réclamé le départ immédiat et sans condition du trésorier avant la reprise des activités pédagogiques et médicales, mais cette revendication n'a pas eu d'effet. Cette fois-ci ils ont reconduit les mêmes revendications.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article